Legging simili cuir

Depuis quelques temps, les leggings s'imposent comme les incontournables du dressing de toutes les fashionistas.

On l'a décliné dans toutes les couleurs, sans parler des imprimés parfois exotique.

Car les leggings se parent souvent de motifs et de coupes des plus extravagantes, comme l'imprimé galaxy qu'on le a pu croiser cet hiver chez un peu près tout le monde. 

Et si vous n'avez pas froid au yeux vous aurez peu être tenté l'imprimé léopard ou encore les tigres, voir ethniques, ou comics, qui envahissent les penderies pour une touche de fantaisie mesurée.

Legging imprimé

Si les modeuses classiques apprécieront d'avantage les motifs floraux, les plus hype vont assurément craquer pour les modèles à rayures verticales noir et blanc.

 

Enfin, les filles qui se sentent l’âme chic & glam, vont adorer les mix de cuir et les détails métalliques comme les zips qui ornent ces pièces magnifiques.

Bref devant ce succès incontestable, les boutiques proposent tout une collection de modèles en lycra qui sont des plus brillants supportant ainsi les motifs les plus originaux.

D’autres sont en nylon, pour jouer sur la transparence et enfin plutôt destiner à nos hiver, on en retrouve bien sûr un valeure sûr la laine.

Pour celles qui le souhaitent, il existe aussi un modèle amincissant (galbant) ou encore des modèles en vinyle ou dentelle.

On peut aussi opter pour des modèles bi-matières en coton qui arrivent jusqu’au genou et peuvent par exemple s'orner d’une bande de dentelle.

 

 

 

 

8008503d61a514f14cc42a08d583d87a

Idéal il se porte avec tout !

En dehors des jupes ou des pulls, les leggings sont aussi particulièrement adaptés aux tuniques longues ou aux minishorts.

On apprécie particulièrement le fait de pouvoir porter certaines jupes d’été même en hiver, ce qui n'est pas toujours possible en collants...

Un autre avantage très important est qu’il peut se porter avec tous les types de chaussures : ballerines, escarpins, talons fins ou compensés, bottes...

 

 

Jegging simili cuir

Leggings : une nouvelle génération !

Devant ce succès, les fabricants ont mis sur le marché de nouvelles déclinaisons.

 

D'abord le jegging qui n’est rien d'autre qu’un legging reprenant les codes et l’allure d’un jean.

On lui ajoute souvent une fermeture éclair ou des poches et peut se porter comme un pantalon, sans avoir besoin de le couvrir avec un haut ultra-long.

Généralement en stretch (mélange d’élasthanne et de coton), il s'accompagne parfaitement avec toutes type de chaussures :

bottes, ballerines, talons compensés...

Le jegging possède une taille basse et une ceinture élastique pour un plus grand confort, il possède une fermeture éclair étant purement décorative.

 

tregging faux denim

Enfin le tregging, son nom trouve son origine dans la contraction de deux mots anglo-saxons :leggings et trousers.

L’objectif du tregging est donc d’offrir les mêmes avantages qu'un legging classique, mais sans avoir besoin de le porter sous un autre vêtement.

Il offre ainsi une alternative intéressante à la fois aux pantalons et aux collants. Les matières et les couleurs sont aussi variées que pour les autres modèles.

Il peut être par exemple en simili cuir, voire en cuir ou même en vinyle lamé.

Parfaitement élastique, sa taille est plus haute que celle du jegging.

Pour les couleurs, même si le

 noir domine les collections, il est possible de trouver du marron chocolat et même du doré pour les plus ambitieuse.

 

 

Tregging Blue Shinny by American Apparel

Pourquoi choisir ce dernier ?

Contrairement au legging et jegging, il avantage tous les types de silhouettes.

Son effet cuir est parfait pour cacher les petits défauts.

Il peut aussi se porter avec un t-shirt un peu ample, une ceinture colorée et des baskets montantes noires auxquelles on aura pris soin d’ajouter une paire de lacets de la même couleur que la ceinture.

Enfin, si l'on souhaite le porter de manière totalement décontractée, c’est aussi possible : il suffit de le porter sous un long pull en laine.

Il faut toutefois noter que le tregging est à considérer comme un pantalon à part entière. On évitera donc de le mettre sous une jupe...

 

Il ne vous reste plus qu'a choisir...