25396031_1487354294635599_7868923914590503616_n

 

ASICS_logo

 

 

 

 

 

Asics est l'acronyme de l'expression latine de Juvénal « Anima sana In Corpore Sano », en français « un esprit sain dans un corps sain ». Pour des raisons vraisemblablement euphoniques, le mot Mens de l'expression originale a été remplacé par Anima.

La société Onitsuka fut fondée le 1er septembre 1949 par Kihachiro Onitsuka, un jeune cordonnier japonais à Kobe. Il avait pour objectif la fabrication et la commercialisation de chaussures de basket-ball.

Kihachiro Onitsuka en observant les mouvements des basketteurs, donna naissance à la première Onitsuka Tiger.

Le succès des chaussures Asics débuta en 1951 avec ce modèle Tiger, porté par l'athlète qui remportant cette année le marathon de boston. Depuis la marque n'a jamais cessé d'innovation lui valant aujourd'hui sa notoriété mondiale de concepteur de chaussures, puis d'articles de sport.

 

 

 

 

Cqct0rrVYAADlTP

Parmi lequel se trouve les maillots de bain de compétition ASICS. La marque est d'ailleurs activement impliqué et a été désigné comme fournisseur officiel offrant diverses fournitures aux joueurs représentatifs de la Fédération japonaise de natation .

À l’origine, les maillots de bain étaient en partenariat avec la société italienne Diana, représentée sous la marque Diana.

Il faudra attendre les années 1980 pour voir les premiers modèles sortir sous marque ASICS. 

Cependant, contrairement à Mizuno qui comprenait SPEEDO , la collaboration avec la société Diana s'arrêta faute de convergence, entre mode et model technique. Suite à cette divergence ASICS se recentre sur le marché asiatique via sa filière ASICS japan inc.

Aujourd'hui ASICS produits des vêtements de bain très technique et de très grandes qualités surtout par sa résistance.

La taille reste néanmoins petite, car adaptées aux caractéristiques physiques des marchés Asiatiques. 

Toutefois depuis quelques temps Les maillots de la marque se commercialise de plus en plus sur le marché américain.

Pour l’Europe les maillots font toujours l'objet d'importation.

 

CWOkW-eU4AAgyb1