cuir liquid" Effet Cuir Liquide "

Composé de 82% de nylon et de 18% de Lycra, cette texture à la particularité d'offrir une finition extérieure résine brillante reprenant l'aspect du pétrole.

Au touché la matière est lisse et très légèrement collante a l'extérieur.

A l'intérieur le tissu et fibres serrées, est lisse et doux pour garantir un confort optimal.

Particularité : Après plusieurs lavage et utilisation la texture se patine offrant un touché unique.

La fibre qui compose le textile s'avère toutefois moins extensible qu'un nylon lycra conventionnel.

Cela a pour avantage de garder dans le temps sa coupe d'origine !

Fabricant : Baltogs USA

 

 

DSC05006" Effet Metal Liquide "

Composé de 82% de nylon et de 18% de Lycra, cette texture à la particularité d'offrir une finition extérieure brillante grace des minuscules points brillants qui agisse comme des mirroirs.

Au touché la matière est complètement lisse et moyennement extensible.

A l'intérieur le tissu de fibres serrées, s'avère lisse et doux pour garantir le confort optimal.

Particularité : cette texture se décline en un choix de 12 couleur très lumineuses.

(or, argent, cuivre, noir, chocolat, violet, rouge, turquoise, bleu, rose, vert et rouge)

Fabricant : Baltogs USA

 

 

" Lycra et Spandex "DSC04938

Voici un grand classique étant aussi le tissu le plus répandu, il est composé généralement autour de 80% de nylon et de 20% élasthanne.

Très agréable au toucher celui ci, par le confort procuré est aussi nommé "seconde peau"

La principale propriété de se tissu vient de sa grande élasticité qui lui permet de s'adapter une taille de plus.

Tissé de différente mannière celui ci peu être celon sa maille.

Soit plus grosse pour un tissu plus épais et extensible on parlera du lycra, utilisé pour legging et avec certain justaucorps.

DSC00149

 

Ou encore avec une maille plus compacte pour un résultat plus fin et fluide on parle alors du Spandex, lui donnant un aspect très lisse (le plus confortable).

Autre avantage la micro-fibre offre une perméabilité à la vapeur d'eau avec une faible perméabilité à l'air.

Expliquant que cette matière soit exploitée aussi bien pour les tenues de sport et maillot de bain que pour les sous vêtements, seul la densité et la technique de maillage entre le Lycra et le Spandex change.

 

 

 "Le  (rubber) gomme ou caoutchouc"

lamé purple

Le tissu est  composé d'un revetement résineux imprègnié sur une fibre textile souple.

Donnant naturellement un aspect satiné et glossy.lamé vert
Le Rubber de composition 100% polyurethane, se révèle peu extensible.

Avec la temperature corporel celui ci s'assoupli toutefois et prend la forme du corps en le galbant. Offrant pour le coups un fort effet scultant.

Il est utilisé particulièrement dans la confection des vêtements de sport, certains justaucorps, mais surtout dans les maillots de bains comme chez REALISE, ou il offre un toucher incomparable ! 

Enfin l'une de ses autres proprièté incontournable, c'est d'être complêtement imperméable à l'eau, qui glisse simplement dessus sans aucune resistance. Pour cette raison il est aussi appélé "Hydrasuit"

lamé silver

Disponible dans une gamme dans une large palette de couleur.

Anthracite, Argent, Violet, Vert citron "Lemon", Rose Clair et Bleu ciel.

 

 

 

 

 

"Le lamé"

tissu-lame (1)

Le tissu lamé est un tissu dont les fils sont composés d'une fibre textile synthétique et d'un très fin fil de métal laminé. 
Extensible plutôt dans la largeur, il est souvent utilisé pour la confection de déguisements et de costumes de scène ou de spectacles, et dans certains sports comme l'escrime pour ses propriétés conductrices. 

Ce dernier est souvent confondu avec son proche cousin, composé en fibre polyester et d'une resine satiné, un tissu spandex satiné.

 

 

 

2076_b

"Le Silkskyn"

Dévellopé par le socièté Motionwear (USA), ce tissu a été élaboré pour répondre aux exigences des danceurs & danceuse, interprète, ou athlètes.

Mais se qui le caractérise tant c'est la douceur généré par sa construction en microfibre de Silkskyn, combinée à une excellente gestion de l'humidité, offrant un excellent  niveau de confort équilibré aussi bien au repos que pendant les activités sportives.

Le tissage associé à la technologie de fil "Silkskyn" donnent une sensation très douce et souple. Deplus celui ci est extrêmement durable, et présente d'excellentes caractéristiques d'étirement et de récupération, 

Enfin son avantage il est lavable en machine en programme normal et à l'avantage de sècher trois fois plus vite que le coton.

 

 

 

"LeTACTEL"

fibre Tactel

Le TACTEL® est un tissu synthétique à double face unique 20% plus léger que le lycra, conçu pour les sports intensifs. Il permet un confort sensoriel et physiologique maximum. La couche interne TACTEL® transfère l'humidité vers les filaments fins et absorbants de la couche externe TACTEL® où elle s'évapore efficacement. 

Ses points forts sont : 

Un contrôle du microclimat corporel, un séchage rapide, légèreté, durabilité de la matière, douceur et une facilité d'entretien.